Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
musique et Internet
Archives
Publicité
19 septembre 2014

beatdown hard-core musique

Il semblerait qu'un style à part entière - assez influencé par les mimiques du rap semble t-il - ai émergé dans les années 2000 sous le sigle de hard-core beatdown : musique métal assez voire très primitive, chant ou plutôt grognement à 2 voix avec 2 ou 3 guitares pour accompagner le tout. Le tempo par moment est très ralentit ce qui donne cette impression ma foi captivante de down tempo dans la musique qui n'est pas sans rappeler ce que faisaient les "anciens", à savoir SOD et surtout MOD dans les années 80.

Pas mal de fans de hard-core musique en France fustigent cette pose, cet affichage trop hip hop qui semble figurer ce style musical (on serait loin du hard-core originel avec ces jeunes qui font leur cinema, comme les rappeurs d'aujourd'hui). Et je suis assez d'accord avec ça quand j'entend et que surtout je vois les clips d'un groupe comme Rise Of The Northstar, qui me parait être de la guignolerie.

A l'internationnal les groupes phares sont NASTY (album Declaring War Redux), No Zodiac (album Drowning ) , ou encore Bulldoze  (album The Final Beatdown : eux ils font vraiment penser à M.O.D ! ).

Mais voici le chef-d'oeuvre de ce style , je pense : un son colossal trouvé sur youtube et venu du Japon ! Le clip est d'ailleurs un montage trop fou, avec une sorte de pogo Mosh kung-fu du plus bel effet avec la musique. 

 

 

 Musique absolument collossale qui envoie au maximum et groupe inconnu

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité