Le nouvel album est prévu pour septembre, mais Metallica va tout faire pour que l’on en parle dès maintenant. En lançant un site appelé « Mission : Metallica », le groupe cherche à faire monter progressivement la mayonnaise marketing.

 

Vous êtes fan du groupe, vous vous inscrivez sur « Mission : Metallica », et après vous êtes heureux, car informés de tous les futurs faits et gestes de Lars Ulrich et de sa bande. Pour les plus joueurs ce site proposera même des accès backstage pour aller voir le groupe en coulisse après ses prochains concerts. C’est pour préparer le monde à l’arrivée de leur prochain album, prévu pour l’automne prochain, que les musiciens ont fait construire ce qui paraît être beaucoup plus qu’un simple Web site banal, en effet les internautes qui vont y choisir l’adhésion « platinum » ( oui comme les cartes de credit et qui est bien entendu payante) vont quasiment jour après jour vivre avec leur héros de métal. En dehors des habituels gadgets, genre sonneries de téléphone, l’amateur pourra avoir accès à des clips inédits, des bouts du nouveau disque, mais aussi gagner des voyages amenant à des festivals où le groupe va se produire. En plus, les « platinums » pourront acquérir le nouvel album un peu avant les non « platinums » : une sorte de ségrégation marketing.

Date unique en France (pour l’instant), Metallica sera à Arras le 14/08.